Quel est votre avis sur la Ferrari 812 Superfast de couleur grise ?

Accueil> Sujet

Posté le 30 Septembre 2025

Bonjour à tous, Je suis tombé sur une Ferrari 812 Superfast grise, et je dois dire que j'ai été assez surpris par l'allure que cela lui donnait. D'habitude, on voit surtout des couleurs plus classiques, le rouge en particulier. Je me demandais si d'autres personnes ici avaient un avis sur cette configuration ? Est-ce que cela dénature la voiture, ou au contraire, est-ce que cela lui apporte une touche d'élégance supplémentaire ? J'aimerais bien avoir vos impressions et savoir si certains d'entre vous ont déjà vu ce modèle en vrai dans cette couleur. Merci !

Posté le 01 Octobre 2025

Gris, tu dis ? Faudrait voir de quel gris on parle, parce qu'entre un Grigio Titanio et un simple gris anthracite, y'a tout un monde. Et puis, les jantes, elles sont comment ? Parce que sur une 812, la couleur des jantes, ça change TOUT.

Posté le 02 Octobre 2025

Oui, tout à fait, je parlais plus d'un gris anthracite, assez sobre. Pour les jantes, je les voyais bien argentées, classiques. Mais c'est vrai qu'un gris plus métallisé comme le Grigio Titanio pourrait être pas mal non plus... Faut que je me renseigne plus précisément sur la teinte exacte.

Posté le 02 Octobre 2025

Clair, le gris anthracite, ça peut donner un côté sleeper pas désagréable, loin des clichés bling-bling qu'on associe souvent à Ferrari. Avec des jantes argentées classiques, on reste dans la sobriété, c'est sûr. Perso, j'ai toujours pensé qu'un intérieur cuir couleur tabac, ça se marierait super bien avec cette config'. Ça ferait ressortir le côté "gentleman driver" plus que "pilote de course", et ça collerait bien avec l'esprit de la 812, qui reste une GT avant tout.

Posté le 03 Octobre 2025

Cuir tabac, excellente idée ! C'est vrai que ça adoucirait l'ensemble et donnerait un look plus... comment dire... moins tape-à-l'oeil. Un peu comme un costume sur mesure plutôt qu'un survêt de compétition. J'aime bien cette vision de la 812 en mode "gentleman driver", ça change des sempiternels rouges criards.

Posté le 03 Octobre 2025

Mouais, cuir tabac, je suis pas hyper convaincu... Sur une voiture de ce calibre, j'aurais plus vu un cuir noir, histoire de garder un côté sportif. Le tabac, ça fait un peu trop... vieillot, non ?

Posté le 04 Octobre 2025

Du cuir noir, oui, pourquoi pas, mais ça fait tellement... commun. On voit ça partout. Le tabac, ça a au moins le mérite d'être un peu plus original, de sortir des sentiers battus. Après, chacun ses goûts, bien sûr.

Posté le 05 Octobre 2025

Original, original... C'est vite dit. Le tabac, ok, c'est moins courant que le noir, mais c'est surtout parce que c'est pas forcément du meilleur goût. Sur une 812, faut pas avoir peur d'assumer le côté sportif, c'est quand même une bête de course avant d'être une voiture de collection.

Posté le 05 Octobre 2025

Bête de course, certes, mais avec un moteur avant, faut pas l'oublier. C'est pas une pistarde pur jus. Y'a une différence entre assumer le côté sportif et tomber dans la caricature. Un intérieur tabac, bien choisi, ça peut justement souligner le raffinement et la puissance maîtrisée, plutôt que la simple démonstration de force.

Posté le 06 Octobre 2025

Merci pour vos contributions. C'est intéressant de voir les différentes opinions et arguments, ça aide à se faire une idée plus précise.

Posté le 07 Octobre 2025

Pour ceux qui hésitent sur les couleurs, y'a des configurateurs en ligne qui permettent de simuler différentes combinaisons. C'est super pratique pour se rendre compte du rendu final avant de se décider. On peut jouer avec les teintes de carrosserie, les jantes, les couleurs d'intérieur... Ça peut aider à trancher entre le cuir tabac et le noir, par exemple.

Posté le 07 Octobre 2025

Voilà une remarque sensée. Les configurateurs, c'est le top pour se faire une idée sans se planter.

Posté le 07 Octobre 2025

Les configurateurs, c'est bien, mais ça ne remplace pas le contact avec la réalité. Une couleur rend différemment selon la lumière, l'environnement... sans parler de la qualité de l'écran qui peut fausser la perception. Et puis, il faut aussi tenir compte de la décote potentielle à la revente. Typiquement, les couleurs trop excentriques ou les combinaisons audacieuses peuvent rebuter les acheteurs potentiels, même si sur le configurateur, ça nous paraissait génial. Une étude récente de l'Argus montrait que les modèles avec des couleurs "classiques" (gris, noir, blanc) se revendaient en moyenne 5% plus cher et plus rapidement que les autres. Sur une voiture de ce prix, ça représente une somme non négligeable. Après, si on achète une 812 pour se faire plaisir et qu'on n'a pas l'intention de la revendre, on fait ce qu'on veut, évidemment. Mais ça reste un paramètre à prendre en compte. D'ailleurs, en parlant de revente, j'ai vu passer une stat intéressante : les Ferrari avec un intérieur cuir tabac bien entretenu ont tendance à mieux se revendre que celles avec un intérieur noir basique, surtout si l'extérieur est d'une couleur sobre. Ça donne un côté plus "collection" qui plaît à certains acheteurs. Faut juste pas que le tabac soit défraîchi, sinon ça fait l'effet inverse.

Posté le 08 Octobre 2025

Carrément d'accord avec toi sur le côté "réalité" vs. configurateur. L'écran, ça peut vraiment trahir. C'est comme mater des photos de bouffe, des fois t'as l'impression que c'est incroyable et une fois dans l'assiette... bof 😅. Et cette histoire de dépréciation, c'est le nerf de la guerre ! 5% sur une bagnole à ce prix, ça chiffre vite, c'est clair. Après, faut voir l'étude de l'Argus dans le détail : est-ce qu'ils prennent en compte le kilométrage, l'état général, etc. Parce qu'une couleur "classique" mais avec des rayures partout, ça va pas aider à la revente non plus 😉. Pour le cuir tabac, c'est marrant que tu dises ça. J'avais entendu dire que les intérieurs un peu "patinés" (mais bien entretenus, hein !) pouvaient justement donner un cachet supplémentaire, un côté authentique qui plaît aux collectionneurs. Ça rejoint ton argument du côté "collection". Mais comme tu dis, faut que ça reste propre et soigné, sinon ça fait juste négligé 😬. Et puis, y'a un truc qu'on oublie souvent, c'est l'effet de mode. Y'a 10 ans, le gris était hyper tendance, maintenant on voit plus de bleu, de vert... Faut se demander si le tabac va pas revenir à la mode un de ces jours ! 🤔 Qui sait, dans 5 ans, on dira peut-être que les intérieurs noirs, c'est ringard 🤣. Perso, je pense que le plus important, c'est de choisir une config' qui nous plaît vraiment, qu'on aura plaisir à conduire tous les jours. Si on pense trop à la revente, on risque de se retrouver avec une voiture fade et sans âme. Et ça, c'est le pire des gaspillages, surtout sur une Ferrari.😎

Posté le 08 Octobre 2025

C'est vrai que l'effet de mode joue beaucoup ! 😉 Pour contrer ça, et si vous hésitez vraiment, pourquoi ne pas opter pour une option de personnalisation plus poussée ? Genre, un cuir tabac avec des surpiqûres contrastantes en fil gris anthracite ? Ça permettrait de lier l'intérieur à la couleur extérieure tout en gardant une touche d'originalité et de raffinement. 🤔 C'est un investissement, certes, mais ça peut vraiment rendre l'ensemble unique et valoriser la voiture à la revente si c'est bien fait. 👍

Posté le 08 Octobre 2025

Ok, si on résume, l'idée d'une 812 Superfast grise a lancé le débat sur le choix des couleurs, surtout l'intérieur cuir tabac qui divise pas mal. On a parlé des configurateurs, de l'importance de voir les couleurs en vrai, et de la dépréciation à la revente. L'option d'une personnalisation plus poussée a été évoquée pour lier l'intérieur et l'extérieur.

Répondre au sujet