Que pensez-vous du bateau Capelli Tempest 500 ? Quels seraient, selon vous, ses points forts, ses points faibles et les options à évaluer avant un éventuel achat ?

Accueil> Sujet

Posté le 06 Septembre 2025

Salut à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de naviguer ou de tester le Capelli Tempest 500. Je suis en train de regarder les semi-rigides de cette taille, et il me fait de l'oeil. Ce qui m'attire, c'est son look et sa reputation de bonne tenue en mer, mais j'aimerais avoir des avis plus concrets. Y'a-t-il des points particuliers auxquels faire attention sur ce modèle ? Des options qui vous semblent indispensables ? Merci d'avance pour vos retours !

Posté le 07 Septembre 2025

Merci pour vos premieres impressions ! Ca m'aide pas mal à cerner la bête. J'vais continuer à fouiller et comparer, mais vos retours sont super utiles.

Posté le 07 Septembre 2025

C'est vrai que les avis, c'est toujours subjectif, mais ça donne une bonne base pour se faire une idée. Content que ça ait pu t'aider un peu dans tes recherches ! Si t'as d'autres questions, hésite pas.

Posté le 08 Septembre 2025

C'est clair que la subjectivité est toujours là, mais au moins ça permet de dégrossir et de voir si certains points reviennent souvent, en bien ou en mal. J'essaie de recouper les infos de plusieurs sources, et les forums sont un bon complément des essais et des tests plus 'officiels'.

Posté le 08 Septembre 2025

C'est exactement ça, Obélix47 ! Les forums, c'est un peu comme les scrapbooks de ma femme, tu récupères des petits bouts d'infos par-ci par-là et tu les assembles. Bon, elle, c'est avec du papier et des photos, mais l'idée est la même. Pour revenir au Capelli, je suis d'accord, faut pas hésiter à croiser les sources. Les essais officiels, c'est bien, mais ça reste des essais. L'avis des utilisateurs qui l'ont au quotidien, c'est autre chose.

Répondre au sujet