C'est clair que ce genre de situation est pénible. 😒 Perso, j'ai pas eu affaire à Budget Location à Orlando spécifiquement, mais des histoires de ce genre, ça me rappelle une location en Croatie. C'était pas la même enseigne, mais le principe était le même : on te fait signer un truc à la va-vite, et après, c'est ta parole contre la leur.
Ce qui me chiffonne, c'est que ces "petits défauts" sont souvent une source de revenus supplémentaires pour les loueurs peu scrupuleux. Ils savent très bien que peu de gens vont prendre le temps de contester pour quelques dizaines d'euros, et au final, ça fait une belle somme à la fin de l'année. 🤔
Pour se prémunir, je pense qu'il faut être ultra-vigilant à la prise du véhicule : photos et vidéos sous tous les angles, même si ça prend du temps. Et si possible, refuser de signer le contrat tant que l'état des lieux n'est pas fait correctement. C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais, surtout quand on est fatigué après un long voyage et qu'on a qu'une envie, c'est de prendre la route. 😩
Et si jamais il y a un litige, ne pas hésiter à contacter sa banque pour faire opposition au paiement si c'est possible, et à signaler le problème aux associations de consommateurs. Ça ne résout pas forcément le problème immédiatement, mais ça peut dissuader le loueur de recommencer avec d'autres clients. 💪